lundi 22 décembre 2014

Bannissez les brûlures de Bikini – Astuces pour un rasage lisse et sans douleur

Saison estivale signifie ressortir votre maillot de bain et montrer de la peau. Elle signifie également qu'il est temps de vous concentrer sur la zone du bikini lorsque vous vous rasez. Cette zone est la plus sensible lorsqu'il s'agit de se raser. Certaines personnes préfèrent avoir cette zone épilée à la cire, mais beaucoup de femmes préfèreraient de loi le rasage. Même s'il peut sembler simple de maintenir votre zone de bikini, rien n'est pire que de récolter des brûlures de bikini suite au rasage. La plupart des brûlures surviennent lorsque des pas importants du rasage sont omis. Pour obtenir un rasage doux et sans douleur, essayez ces excellentes astuces.

Préparer votre peau au rasage est une des choses les plus précieuse que vous pouvez faire pour votre peau. Si vous préférez vous raser le matin, essayez de badigeonner la zone du bikini avec un lotion hydratante le soir précédent. Ceci aidera à amollir les poils pendant que vous dormez. Lorsque vous vous réveillez le matin, les poils seront bien plus faciles à raser.

Une fois dans la douche ou le bain, ne laissez pas le rasage être en premier sur votre liste. Lavez-vous le corps et les cheveux avant de prendre le rasoir. Si vous permettez au poils de la zone du bikini de s'amollir dans l'eau et la chaleur, vous obtiendrez de meilleurs résultats. Si vous êtes pressée et que vous ne pouvez pas attendre pour vous raser, mettez de l'après-shampooing sur la zone au moins deux minutes avant de commencer à vous raser. Ceci donnera à la zone un peu d'hydratation, ce qui vaut mieux qu'aucune.

Choisir le rasoir adéquat est la clé d'un bon rasage. Beaucoup de femmes préfèrent la méthode à la main opposé au rasoir électrique. C'est une bonne idée de passer sur la zone avec une tondeuse si ça fait un moment que vous vous êtes rasé. Ceci vous permettra d'obtenir un rasage plus doux. Assurez-vous que le rasoir est propre et aiguisé. Vous obtiendrez probablement des irritations si vous vous rasez avec un rasoir émoussé. Les entreprises de rasoir produisent désormais des petits rasoirs jetables construits spécifiquement pour la zone du bikini, donc achetez-en quelques-uns pour essayer.

Une fois prête à vous raser, assurez-vous d'avoir un agent de rasage sous la main. N'utilisez pas de savon lorsque vous rasez cette zone du bikini, parce qu'il l'asséchera et vous laissera avec une irritation. Essayez d'utiliser un gel ou une mousse à raser pour peaux sensibles. Si vous voulez savoir quel type prendre, essayez la mousse de votre homme. Elle contient, de manière basique, les mêmes ingrédients que contiendrait une mousse à raser pour femme, mais en offrant une odeur masculine. Les versions pour femmes offrent une odeur épurée alors que beaucoup de mousses pour hommes possèdent une odeur de musc. Il existe beaucoup de produits spécifiques que vous pouvez utiliser pour la zone du bikini. Ils spécifient leur utilisation sur la bouteille et sont faits pour les zones sensibles. Ces agents sensibles de rasage sont une manière parfaite de prévenir les brûlures de bikini.

Ce que vous ferez pour votre peau après le rasage est extrêmement important. Immédiatement après être sorti de la douche ou du bain, vous devez hydrater la zone. Si vous avez une peau sensible, essayez une lotion non parfumée. Vous pouvez également utiliser de la poudre ou de l'huile pour bébés si vous avez tendance à vous lasser d'utiliser des lotions sur les zones rasées. Essayez de ne pas aller à la piscine ou dans l'océan pour quelques heures après le rasage. Ceci permettra à la zone de se soigner avant de l'exposer à l'eau salée ou aux produits chimiques. Si vous devez aller dans l'eau, assurez-vous d'hydrater après être sorti.

Si vous avez déjà eu une brûlure de bikini, vous savez à quel point ce peut être ennuyeux. Il n'y a pas grand chose à faire contre. Vous devez juste le laisser se soigner par soi-même. Ne rasez pas la zone tant que la brûlure n'a pas disparu. Vous pouvez aussi acheter des lotions pour peau irritée qui aideront à soigner la zone. Portez les vêtements larges et évitez l'océan et la piscine jusqu'à ce que ce soit soigné.

Si vous rasez la zone de bikini chaque jour, elle deviendra moins sensible au processus de rasage et vous serez moins à même d'avoir une brûlure de bikini. Ne vous rasez jamais plus d'une fois par jour, mais essayez de vous raser au moins tous les deux jours. Vous pouvez arrêter de raser cette zone pendant la saison hivernale si vous voulez, mais assurez-vous de recommencer de nouveau avant le temps des maillots de bain, pour pouvoir éliminer toute irritation initiale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire